La NRL

Privés de vidéo

Dernière minute : les psychopathes du droit d’auteur ont encore frappé ! La vidéo ci-dessous présentant un projet hors normes a été retiré du site Youtube au motif qu’elle devait violer un droit d’auteur…
Par effet de cascade la vidéo présentée dans cet article n’est plus accessible.
On peut se demander quel droit d’auteur a été contourné lorsque Youtube met en ligne un reportage qui, à la base, est destiné à être visionné par le grand public sur Internet et quand la chaine TV productrice est financée à plus de 90% par l’état Français, c’est à dire le contribuable…

M’enfin « Dura lex, sed lex »…
En conclusion, je ne dirai qu’un mot : « Bof » !
Et afin que vous ne restiez pas sur votre faim, j’ai mis un nouveau lien vers une autre vidéo du même sujet. Dommage elle est un peu plus pédagogique et une peu moins reportage.

Si vous êtes allés à la Réunion vous avez très probablement pris la route du littoral qui vous emmène de Saint Denis à La Possession. Si vous l’avez emprunté récemment, vous avez pu contempler en parallèle de votre itinéraire le chantier titanesque de la NRL.

Kékséksà ? La NRL est l’acronyme de la Nouvelle Route du Littoral. Ce projet hors normes a pour but de remplacer l’ancienne route du littoral par une autoroute en pleine mer, car l’ancienne était à la fois sous la menace des éléments venus de la terre et de la mer. Bien sûr tout a été prévu pour résister à tous les assauts…

Allez hop un pt’it click sur le mulot et vous voilà transformé en expert des travaux de génie civil  😆

À la fin de la vidéo vous aurez probablement la possibilité d’en voir d’autres qui vous expliqueront les différentes techniques employées pour cet ouvrage (c’est la magie de Youtube). Certaines sont des premières mondiales.

SI vous empruntez l’ancienne route du littoral gardez quand-même un œil sur la route  😉
Ah, j’allais oublier, dans le reportage on vous parle de la barge nommée « Zourite ». Dans l’océan indien on appelle zourite les poulpes, ils entrent dans la composition de savoureux caris. La barge a ainsi reçu ce surnom à cause de ses nombreux pieds…

Comments are Disabled