Ras le bol !…

En accord avec le mouvement des gilets jaunes qui expriment leur réprobation des taxes sur les carburants et beaucoup d’autres abus fiscaux, j’ai décidé de bloquer ce site pour raisons :

  • de ras le bol fiscal,
  • de contributions sociales abusives,
  • de manque de considération des retraités de la France d’en bas, soit-disant nantis,
  • de raisonnements bobos-écolos rabâchés à longueur de journées par les médias,
  • et d’un tas d’autres raisons qu’il serait trop long d’exposer ici….

À tous les nazes qui prétendraient me faire la leçon je signale que j’ai, pendant au moins 20 années de ma vie, pris les transports en commun pour me rendre à mon travail et en revenir, plus de 260 jours par an, aux heures de pointe, été comme hiver.
Messieurs les bons apôtres, savez vous combien d’heures de ma vie j’ai perdu dans ce qu’on appelle un métro ou un RER, sachant qu’un simple trajet aller durait 1:30 h quand tout allait bien (pas de grève, pas d’incident, pas de neige, sinon cela durait 4 à 6 heures) ?
Sur vos trottinettes, que savez vous des retours en fin de journée où il fait une chaleur à s’évanouir, ce qui m’est arrivé soit dit en passant ?
Pourquoi ne vous a on pas entendus quand on nous promettait, mandat après mandat, des transports alternatifs viables et qui ne sont jamais venus ?
Inutile d’expliquer celà à nos hommes politiques, ils ont à leur service une voiture, une grosse berline, avec chauffeur qui est à leur disposition 24/24 7/7 et en plus ils roulent au diesel ! Bien entendu ils ne payent rien de tout celà et les limitations de vitesses idiotes ne sont pas pour eux. Alors ils ont l’air malins avec leurs rodomontades juchés sur un solex ou dans une twingo annonçant une prime à la conversion !

À vous qui me reprochez de “fumer des cigares et de rouler en diesel”, savez vous que ma voiture je l’ai achetée parce que je n’en pouvais plus de cette vie et que j’étais complètement fatigué le soir en rentrant chez moi ? Je l’ai choisie pour son confort et un coût à la pompe raisonnable. Et maintenant que je suis à la retraite avec des revenus en baisse on me demande encore de sortir les talbins !
Savez vous que depuis j’aurai à peine les moyens de financer la même d’occasion ? Et vous voudriez que je m’achète une voiture électrique à plus de 25 000 €, dont on ne connaît même pas l’empreinte carbone et qui peine à faire plus de 300 km sans recharger !?
Comment pouvez-vous ne pas voir ces réalités de terrain !? Pensez vous qu’une prime de 3000 à 5000 € nous permettrai de décider cet achat ?
Avez vous seulement une solution pour alimenter la totalité du parc automobile en électricité ? Pensez vous que vos malheureuses éoliennes vont suffire à les recharger quand nous aurons démantelé toutes nos centrales nucléaires ?
Tiens, on ne vous entends pas non plus sur la hausse permanente et les rattrapages du prix de l’électricité !…
Comment faites vous pour ramener chez vous le contenu du caddy avec les provisions de la semaine derrière votre vélo ?

Alors pour toutes ces raisons (et bien d’autres dont j’ai écourté la liste) le seuil de tolérance de ce qu’on nous demande et de ce que nous avons entendu (moi et mes concitoyens) est atteint. Pour toutes ces raisons ce site sera bloqué en forme de protestation.
Toute ma sympathie et mes encouragements aux gilets jaunes.

À tous, puisse la nuit vous faire réfléchir au quotidien de ceux qui n’ont pas la chance d’être à 200 mètres de leur boulot et de leur épicier ou d’avoir que quelques stations de bus pour s’y rendre.

Je vous salue.
Celui qui fait partie des 50% de Français qui payent des impôts, leurs impôts…


Le 21 nov. 2018

Je précise que je ne m’associe pas aux excès qui se sont produits lors de ces derniers jours; tant du côté des manifestants que du gouvernement.

M. Castaner et consors. eurent été bien inspirés de ne pas jouer les “gros bras”… Tandis que du côté des gilets jaunes, laisser des familles une nuit entière dans leurs véhicules relève de l’irresponsabilité. Rien ne les empêchait de lever le barrage à une heure raisonnable et le reprendre le lendemain.
Je ne parle pas des inévitables casseurs qui n’ont rien à voir avec ce mouvement de protestation.

Avec ces comportements, les uns comme les autres se sont décrédibilisés. Je le regrette fortement, car ce mouvement est quand-même l’expression d’un sentiment de colère partagé par un grand nombre de nos concitoyens et méprisé par nos dirigeants.

Nos dirigeants ? Leur discours c’est :” Vous n’avez rien compris, je vais vous expliquer…“. C’est eux qui n’ont rien compris !

Comments are Disabled