COVID-19

Sur un blog consacré à la randonnée on s’attendrait à trouver des articles décrivant les plaisirs d’un nouveau circuit ou d’un superbe hébergement à proximité de ce terrain de jeux.
Hélas, l’arrivée d’un indésirable chamboule tous nos projets et voilà qu’au lieu de penser à gambader nous sommes obligés de nous enfermer à la maison. Dur pour un randonneur habitué au grand air.

Malgré le risque, parfois mortel, de cette pathologie, certains de nos contemporains transgressent l’obligation du confinement que tout le corps médical nous explique pourtant à longueur de journées. Peut-être se sentent-ils invincibles ? Leur état de santé s’il est apparement bon peut cacher ce redoutable ennemi pour d’autres.
Leur vient-il à l’idée que leur égoïsme peut être la cause de décès sur d’autres ? Ces autres pourraient être leurs proches ou leurs enfants…

Avec mes petits bras je mets en ligne cette vidéo où 2 médecins essayent, à leur manière, de faire comprendre cela à un maximum de personnes.

A tous ces inconscients qui croient que les vacances sont arrivées je leur dis RESTEZ CHEZ VOUS !
Ne sortez que pour faire vos courses et arrêtez de vous embrasser ou de coller votre voisin dans les files d’attente, toussez ou éternuez dans votre manche, arrêtez de postillonner sous le nez de votre voisin !
C’est à ce prix que nous retrouverons le plaisir de belles randonnées…
D’ailleurs, mettez donc à profit cette période de confinement pour préparer avec envie vos prochaines sorties. Le plus beau voyage n’est-il pas celui que l’on n’a pas encore fait ?

Commentaires fermés

error: Ce contenu est protégé !!